|
BOURSES D'ÉTUDES POUR JEUNES ARTISTES Les boursiers 2007
Interprétation vocale classique
Allison Cecilia Arends
Allison Cecilia Arends est une soprano de 24 ans, originaire de Regina (Saskatchewan). Elle a obtenu un baccalauréat en musique (interprétation vocale) de l'Université de Victoria en 2005, et poursuit actuellement une maîtrise en musique d'opéra à l'Université de Toronto, sous la direction de Mary Morrison. Elle a également participé à des sessions d'été au Banff Centre for the Arts, au Franz Schubert Institut à Bade (Autriche), et avec le prestigieux Stuttgart Festival International Choir en Allemagne. Durant l'été 2007, elle se rendra en Italie afin de participer à l'atelier d'opéra du Centre for Opera de Sulmona.
Allison a reçu plusieurs prix et bourses du Regina Music Festival et du Saskatchewan Provincial Music Festival, en plus de remporter la University of Victoria Concerto Competition en 2003. Son expérience d'interprétation comprend des concerts avec l'Orchestre symphonique de Saskatoon, l'Orchestre symphonique de Regina, l'Orchestre symphonique de Victoria, l'Orchestre de l'Université de Victoria et le Saskatoon Opera.
Selon Darryl Edwards, directeur des études en interprétation vocale à l'Université de Toronto, « Allison s'est distinguée par la remarquable clarté, l'exquise flexibilité, la qualité aérienne et la beauté envoûtante de son chant. Elle est infatigable lorsqu'il s'agit de poursuivre les avenues qui mènent à sa propre excellence. »
Le jury d'interprétation vocale classique de la Fondation Hnatyshyn, composé de Nancy Hermiston, de Daniel Lichti et d'Hélène Fortin, a jugé qu'Allison était une jeune chanteuse qui promet beaucoup. « Sa voix est éblouissante, et elle l'emploie avec intelligence et beaucoup de sensibilité. Voilà du chant de premier ordre par une jeune artiste. » |