|
BOURSES D'ÉTUDES POUR JEUNES ARTISTES
Les lauréats 2009
Lauréat de la bourse d'études en musique classique
(Orchestre)
Joshua Peters
Joshua Peters est un jeune violoniste de dix sept ans de Winnipeg, où il fait ses études secondaires à la Kelvin High School. Il va entrer en première année d'études musicales (violon) à l'École de musique Schulich de l'université McGill. Joshua a remporté plusieurs prix dans des festivals de musique à Winnipeg, dont un premier prix en 2009 dans le cadre du Victor Feldbrill Trophy pour la meilleure interprétation par un instrument à cordes au festival de musique de Winnipeg. En 2007 et 2009, il a remporté le Winnipeg Bach Festival Trophy pour la meilleure interprétation d'une ouvre de Bach.
André Roy, président du département d'interprétation à l'École de musique Schulich de l'université McGill, décrit Joshua comme étant: «un des jeunes violonistes les plus prometteurs a être admis au programme de premier cycle de l'École de musique Schulich.Il a passé une audition remarquable et son CV est très impressionnant: Il participe à des concerts, il est premier violon du Winnipeg Youth Orchestra et a remporté plusieurs prix et plusieurs bourses et s'est en outre vu décerner un certificat d'études internationales de second cycle qui confirme son énorme potentiel.»
David Currie, Guillaume Tardif and Robert Uchida, membres du jury de musique classique (Orchestre) de la Fondation Hnatyshyn ont été très impressionnés par son émouvante interprétation lors de l'audition: "Un talent artistique très prometteur, une technique déjà avancée pour son âge et un sens inné de la musique!"
|