La Fondation Hnatyshyn

Archives de la Fondation Hnatyshyn | www.rjhf.com | admin@rjhf.com | 613.233.0108

BOURSES D'ÉTUDES POUR JEUNES ARTISTES
Les lauréats 2009

Interprétation vocale classique
Stéphanie Lavoie

Stéphanie Lavoie, jeune soprano de 24 ans, est originaire de la ville de Québec. Elle étudie depuis 2002 au Conservatoire de musique de Québec. Elle achèvera cet automne son diplôme d'études supérieures II en musique (équivalent d'une maîtrise universitaire). Elle a aussi étudié la composition, la direction, le piano, le théâtre et la danse.

En plus de ses études, Stéphanie a interprété plusieurs rôles à l'Atelier Lyrique du Conservatoire. En 2009, elle interprétait les rôles de Elisetta dans Il matrimonio segreto, de Cimarosa, et de la sorcière dans Hänsel et Gretel de Humperdink. Elle a chanté avec le Chour de l'opéra de Québec et a enseigné la musique, à Québec, à l'École des Ursulines. Stéphanie parle le français, l'anglais et l'allemand; elle fait des progrès en italien et étudie l'arabe.

Selon Jacqueline Martel-Cistellini, professeure de chant au Conservatoire de musique de Québec: « Stéphanie a une voix d'une grande qualité. Sa fine musicalité, sa présence scénique ainsi que son constant acharnement au travail sont autant de qualités qui permettent de nourrir pour elle l'espoir d'une carrière lyrique plus qu'enviable. Stéphanie mérite vraiment tout le support nécessaire à la réalisation de sa jeune carrière.»

Donald Bell, Lyne Fortin and Garry Gable, membres du jury de chant classique de la Fondation Hnatyshyn ont tous eu pour elle un élan d'enthousiasme: "On voit que cette artiste comprend vraiment bien son instrument à la manière dont elle utilise sa voix quand elle interprète un morceau. Elle se détache des autres candidats par la maîtrise de son instrument. Elle a une belle uniformité de la voix, une régularité de la fréquence du vibrato, une grande justesse de son et une clarté des voyelles et de l'interprétation. Non seulement a-t-elle une bonne technique, mais elle est aussi en pleine possession de son art. Nous avons tous été émus par ses choix musicaux."

Accueil

English 

Courriel 

Communiqués

Archives de la Fondation Hnatyshyn
admin@rjhf.com
613.233.0108

[Bienvenue]

La Fondation Hnatyshyn © 2006 The Hnatyshyn Foundation
Tous droits réservés |  All Rights Reserved