La Fondation Hnatyshyn

Archives de la Fondation Hnatyshyn | www.rjhf.com | admin@rjhf.com | 613.233.0108

BOURSES D'ÉTUDES POUR JEUNES ARTISTES
Les lauréats 2009

Interprétation dramatique anglaise
Leah Doz

Leah Doz, de Montréal (Québec), âgée de 20 ans, entamera cet automne ses études en interprétation dramatique à l'École nationale de théâtre du Canada à Montréal.

Leah a joué dans des productions du Centre national des Arts à Ottawa, du Citadel Theatre à Edmonton (Alberta) et du Seacoast Theatre Centre à Vancouver (Colombie-Britannique) ainsi que dans des spectacles montés par la Victoria School of Performing and Visual Arts. Outre ses talents d'actrice, Leah Doz chante, danse (ballet, danse moderne, jazz et claquettes) et joue du piano. Elle écrit aussi pour le théâtre et compose pour la danse.

Sherry Bie, directrice artistique, section anglaise à l'École nationale de théâtre du Canada, ne cache pas l'admiration qu'elle a pour Leah: "Elle a un grand pouvoir de concentration, elle est généreuse, audacieuse et enjouée. Une véritable artiste! Sa maturité et sa concentration lui donnent les moyens d'effectuer une transition souple et solide de l'école au milieu professionnel. Il ne fait aucun doute qu'elle est appelée à un grand avenir.

Martin Bragg, Jillian Kieley and Glynis Leyshon, membres du jury en interprétation dramatique (théâtre anglais) de la Fondation Hnatyshyn voient dans le jeu de Leah beaucoup de clarté and de retenue. "Elle rentre complètement dans le personnage, - son accent jamaïcain est impeccable".

<
Accueil

English 

Courriel 

Communiqués

Archives de la Fondation Hnatyshyn
admin@rjhf.com
613.233.0108

[Bienvenue]

La Fondation Hnatyshyn © 2006 The Hnatyshyn Foundation
Tous droits réservés |  All Rights Reserved