Programmes

Résidence pour artiste émergent du Canada atlantique

Ayant pour objectif de renforcer les connexions culturelles et artistiques entre les régions de l'est et de l'ouest du Canada, le programme permet chaque année à un artiste de l’Atlantique d’approfondir, d’accroître et de perfectionner ses pratiques au cours d’une résidence autogérée de huit semaines au Banff Centre. Le programme a été conçu par la Fondation Hnatyshyn en collaboration avec le Banff Centre et avec l'appui généreux de la Fondation Harrison McCain.

Qu'est-ce que le programme offre?

Le programme de résidence donnera accès à des artistes émergents de l’Atlantique à une profusion d’occasions de créer et de se perfectionner dans l’un des foyers d’excellence en création artistique les plus inspirants au monde. Il offre à des artistes professionnels émergents (de moins de 35 ans), qui démontrent le potentiel de contribuer de manière significative au patrimoine artistique du Canada, le soutien et le mentorat nécessaires pour exceller dans leur carrière. Les candidats retenus profiteront d’installations de pointe en arts visuels et numériques, d’une communauté de pairs du milieu artistique, et de conférences d’artistes, de professeurs et de conservateurs de haut calibre.

Le programme couvre les frais de scolarité, hébergement, régime de repas, et frais de voyage aller retour de la résidence du candidat retenu. En plus, l'artiste recevra une allocation pour matériaux, aide à la production et frais accessoires de production.