Programmes

Résidence de la Fogo Island Arts pour jeune conservateur

La Fondation Hnatyshyn – Résidence Fogo Island Arts pour jeune conservateur offre à un jeune conservateur canadien l’occasion de travailler en résidence pendant six semaines à la Fogo Island Arts, un lieu d’art contemporain situé à Terre-Neuve.

Pendant leur résidence, les participants peuvent travailler et interagir avec le personnel de la Fogo Island Arts, des artistes canadiens et internationaux en résidence ainsi que des membres de la communauté. Les candidats sont sélectionnés en fonction de la qualité de leurs œuvres et de leur capacité à travailler de façon autonome et en équipe.

La Fogo Island Arts est un lieu d’art contemporain fondé sur la résidence qui soutient l’exploration artistique, la recherche et la production d’artistes, de cinéastes, d’écrivains, de musiciens, de conservateurs, de designers et de penseurs de partout dans le monde. Depuis 2008, la FIA a accueilli dans ses installations de l’île Fogo, à Terre-Neuve, des artistes émergents et reconnus parmi les plus fascinants actuellement qui ont participé à des résidences et présenté des expositions individuelles à la Fogo Island Gallery. Combinant art contemporain, architecture emblématique et innovation sociale dans un environnement unique, la FIA est une institution de classe internationale profondément enracinée dans sa communauté. La FIA est une initiative de la Fondation Shorefast, un organisme de bienfaisance enregistré qui vise à l’améliorer les conditions sociales, culturelles et économiques qui règnent sur l’île Fogo.