Programmes

Prix de mi-carrière

La Fondation salue l’excellence dans les arts au Canada en décernant des prix à des artistes et conservateurs en mi-carrière.

Le Prix de la Fondation Hnatyshyn pour les arts visuels, d’une valeur de 25 000 $, est remis à un ou une artiste du Canada à mi-carrière, en reconnaissance de l’excellence et de l’innovation dont il ou elle a fait preuve dans son ouvre et en anticipation du caractère remarquable de ses réalisations artistiques futures.

Le Prix d’excellence de la Fondation Hnatyshyn pour le commissariat en art contemporain, d’une valeur de 15 000 $, est accordé à un ou une commissaire à mi-carrière, en reconnaissance de sa contribution importante à l’avancement de l’art contemporain au Canada. Les deux prix sont décernés à chaque année et chaque prix ne peut être reçu qu’une seule fois par la même personne. Les catégories admissibles dans les arts visuels sont la peinture, le dessin, la gravure, la sculpture, la photographie, les installations tridimensionnelles et les installations multimédias.

Les artistes et les commissaires ne peuvent pas postuler pour ces prix. C’est à un jury expert, composé de professionnels en art des quatre coins du pays, qu’est confiée la tâche de dresser une liste de candidats et de choisir les lauréats. Les candidats et candidates doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents.