La Fondation Hnatyshyn

Archives de la Fondation Hnatyshyn | www.rjhf.com | admin@rjhf.com | 613.233.0108

PRIX CHARLES PACHTER

Lauréate de 2012

Philip Gray

Philip GrayNé en 1983, Philip Gray est un jeune artiste qui a commencé à apprendre à sculpter à 15 ans sous la direction de l’artiste salish Gerry Sheena. Bien qu’il n’ait pas été particulièrement exposé à l’art tsimshian enfant, il a travaillé de plus en plus fort au fil des ans pour incorporer les éléments de design uniques du style tsimshian à ses œuvres.

Philip a collaboré à la sculpture de trois mâts totémiques qui se dressent actuellement à divers endroits de Vancouver. Pendant ses premières années de pratique, il ne sculptait que pendant les mois d’été, tout en collaborant à des projets de développement communautaire. Depuis, Philip est devenu plus centré et a travaillé résolument à améliorer ses habiletés et ses connaissances en sculpture en étudiant la sculpture tsimshian et prenant un cours de design avancé avec Robert Davidson. Il a terminé la formation du Northwest Coast Jewellery Arts Program, au Native Education College de Vancouver, dirigé par l’artiste kwakwaka’wakw/haïda Dan Wallace.

Philip a donné plusieurs de ses designs et de ses sculptures à des communautés de Premières Nations et au Lac Kaien Tsimshian Dance Group dont il est un membre actif. Ses œuvres sont exposées tant dans des galeries locales qu’internationales, y compris en Malaisie, en Pologne, en Chine, aux États-Unis et au Canada.



Accueil

English 

Courriel 

Communiqués

Archives de la Fondation Hnatyshyn
admin@rjhf.com
613.233.0108

[Bienvenue]

La Fondation Hnatyshyn © 2006 The Hnatyshyn Foundation
Tous droits réservés |  All Rights Reserved