La Fondation Hnatyshyn

Archives de la Fondation Hnatyshyn | www.rjhf.com | admin@rjhf.com | 613.233.0108

BOURSES D'ÉTUDES POUR JEUNES ARTISTES
Les lauréats 2010

Ballet classique
Danielle Gould

Danielle Gould est une étudiante de dix-sept ans qui entreprendra un programme à temps plein au Goh Ballet Academy de Vancouver, où elle étudie depuis 2008. Elle a terminé le « Advanced 2 Ballet Examination » de la Royal Academy of Dance avec des résultats remarquables, s’est mérité le Royal Academy of Dance Solo Seal et s’est distinguée dans des concours locaux et internationaux. Elle a été choisie pour des premiers rôles et des solos dans plusieurs productions et s’est qualifiée pour des programmes comme le Vancouver Ballet Society Scholarship Seminar, la Boston Ballet Centre for Dance Education Summer School, la Pacific Northwest Ballet Summer School, à Seattle, et le Genee International Ballet Competition, à Londres.

Dans sa mise en candidature pour la bourse en ballet classique de la Fondation Hnatyshyn, Lin Yee Goh, co-fondatrice de la Goh Ballet Academy, a décrit Danielle Gould comme étant « une danseuse dévouée et appliquée […], techniquement, elle est parmi les élèves les plus forts à son niveau […]. Je suis impressionnée par la force de son amour, de sa passion et de son dévouement envers la danse à son âge, et je crois qu’elle ira très loin comme danseuse professionnelle. »

Le jury en ballet classique était composé d’Andrea Boardman, La La La Human Steps, Montréal; de Bengt Jörgen, directeur artistique et directeur général , Ballet Jörgen Canada|George Brown Dance, Toronto; et de Grant Strate, chorégraphe, professeur, conseiller, Vancouver. Dans son évaluation des prestations soumises par Danielle Gould, le jury a loué la nouveauté et l’aisance de son approche du ballet classique, ses mouvements de jambes nets et expressifs, la beauté de son art et de sa présence physique, et sa gestuelle qui s’exprime sans effort mais qui est soutenue par une technique solide. On a estimé qu’elle possédait tous les ingrédients d’une danseuse classique d’avenir.

Accueil

English 

Courriel 

Communiqués

Archives de la Fondation Hnatyshyn
admin@rjhf.com
613.233.0108

[Bienvenue]

La Fondation Hnatyshyn © 2006 The Hnatyshyn Foundation
Tous droits réservés |  All Rights Reserved