La Fondation Hnatyshyn

Archives de la Fondation Hnatyshyn | www.rjhf.com | admin@rjhf.com | 613.233.0108

BOURSES D'ÉTUDES POUR JEUNES ARTISTES
Les lauréats 2008

Danse contemporaine
Paige Culley

Paige Culley est une danseuse contemporaine âgée de 19 ans, originaire de Rossland (Colombie-Britannique). Diplômée de la Rossland Secondary School, Paige suit des cours de danse depuis dix ans, y compris des programmes au Steps Dance Centre et au McKay School of Dance à Trail (Colombie-Britannique), de même que des sessions d'été à Move: The Company et à Arts Umbrella à Vancouver. La bourse de la Fondation Hnatyshyn lui permettra de poursuivre sa formation à la School of Toronto Dance Theatre où elle vient tout juste de terminer la première année d'un programme de formation professionnelle de trois ans.

Selon Patricia Fraser, directrice artistique de la School of Toronto Dance Theatre, « Paige est déjà une artiste accomplie; elle est à la fois dynamique, polyvalente et elle est dotée d'une belle énergie physique et d'une remarquable gestuelle. Tous les professeurs adorent travailler avec elle. » Et d'ajouter son professeur en improvisation: « Le travail de Paige est animé d'une présence et d'une concentration à la fois imposante et tranquille. Elle s'implique dans toutes les activités, prêtant attention au moindre indice et laissant aux mouvements imprévus la chance d'émerger. Sa curiosité et sa volonté la mèneront loin. »

Le jury de danse contemporaine de la Fondation Hnatyshyn, composé de Brent Lott, Judith Garay et Marie Beaulieu, a complimenté Paige pour la solidité de sa technique, l'aisance et les superbes lignes de ses mouvements. « La qualité de son interprétation dégage du dynamisme et mobilise l'attention. L'excellence de sa technique, la richesse de la gamme de ses compétences, de même que la résilience et l'incarnation de sa prestation physique sont la preuve d'une belle maturité. Elle a tout ce qu'il faut pour faire une grande carrière. »

Accueil

English 

Courriel 

Communiqués

Archives de la Fondation Hnatyshyn
admin@rjhf.com
613.233.0108

[Bienvenue]

La Fondation Hnatyshyn © 2006 The Hnatyshyn Foundation
Tous droits réservés |  All Rights Reserved